Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords, doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, instruments, appareils diffusant de la musique, machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.
A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse à gazon, motoculteur, raboteuse, scie mécanique etc. ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h
les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h
Nuisances sonores
La réglementation sur les bruits de voisinage repose sur 3 articles :
Tout bruit gênant, causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution, est interdit de jour comme de nuit ;
Sur les lieux publics extérieurs, les voies publiques ou accessibles au public, sont interdits les bruits gênants par leur intensité, leur durée ou leur caractère répétitif, quelle qu’en soit leur provenance. Une tolérance est accordée pour le 1er janvier, la fête de la musique, la fête nationale et la fête annuelle de la commune ;
Les propriétaires d’animaux sont tenus de prendre les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage, de jour comme de nuit. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci aboient de manière intempestive.
Les informations et documents du site sont présentés dans le but de fournir de l'information aux visiteurs du site. Ils restent à titre indicatif, sans caractère exhaustif, et ne peuvent engager la responsabilité de la mairie de Roulans.
Mairie de Roulans - Freepik - katemangostar - Julien Rouget
Liens sortants
La mairie de Roulans décline toute responsabilité et n’est pas engagé par le référencement via des liens hypertextes, de ressources tierces présentes sur le réseau Internet, tant en ce qui concerne leur contenu que leur pertinence.