En cas de Décès : Formalités à accomplir dans les 30 jours

Samedi 12 septembre 2009

Démarches à effectuer dans les 30 jours qui suivent un décès
 

Informer du décès le centre des impôts.
Lettre type en annexe

Important : si le défunt et quelque soit le lieu du décès était domicilié hors de France, la déclaration de succession doit être déposée
au service des impôts des non-résidents 10 rue du Centre 93465 NOISY LE GRAND cedex. Tél. : 01 57 33 88 88

Un notaire pour organiser la succession.
Si le défunt était propriétaire d’un bien immobilier, s’il avait fait une donation au dernier vivant, en cas de testament.
Un testament, s’il existe, doit se faire enregistrer dans les trois mois sous peine de pénalité fiscale. Interrogation du Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés (FCDDV) : www.adsn.notaires.fr (15 euros)
Contrôlez régulièrement le travail de l’étude notariale et son bon suivi auprès des services successions des banques (solde de compte bancaire, compte titres, actions)
Lettre type en annexe

 

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ou d’autres régimes.
Pension de veuf ou de veuve invalide
Obtention du "capital décès" de la Sécurité Sociale si la personne était

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